Originaire de Nouvelle Angleterre (U.S.A.), j’habite et travaille depuis vingt ans à Grenoble. Je suis diplômé de l’école de "design" de Rhode Island School of Design (R.I.S.D.). Après avoir longtemps travaillé sur l’image (effets spéciaux pour le cinéma, publicité ou campagne visuelle), j’ai voulu me consacrer uniquement à ma production personnelle. Cette formation et ce parcours m’ont permis de privilégier et développer un travail autour et à partir de la composition d’images. Cette recherche est pour moi le moyen d’atteindre et de représenter les états de tensions et/ou d’harmonies archaïques qui existent en chacun de nous.
La série "Arbres" représente ainsi l’aboutissement d’une évolution picturale à la recherche d’une harmonie. J’utilise ici une production rigoureusement graphique qui me permet, au travers d’une épuration de l’image, de trouver/recréer la simplicité et la puissance d’un symbole universellement et personnellement fécond. Je retrouve ici une unité et une communication possible avec l’autre, dimension indispensable à mon travail.
La série "Noeud Gordien"(Gordian Knot), elle, creuse la notion de force et de forme, la difficulté de la condition humaine. Elle s'inscrit dans une dialectique complémentaire avec la série "Arbres". C'est un travail exigeant qui m'oblige à réfléchir sur notre propre langage corporel.
à propos
La recherche de la force atteint des limites et prend des formes inconnues et souvent surprenantes...
Christopher Elliot